Logo

Les témoignages

Photo 616166Monsieur André DROMELET
De tout cœur je suis avec vous dans la douleur de perdre un papa si généreux.
Photo 615733Hugo
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de votre petit Hugo. Nous n'osons imaginer votre chagrin ni votre douleur, même si nous voudrions vous aider à les porter.
A tous les quatre, Isabelle, Valentin, Benoît et Justin, ainsi qu'à la famille, nous présentons nos vives condoléances et vous assurons de notre soutien.
Nos prières vont vers vous et le petit ange aux boucles blondes parti bien trop tôt.

"La mort laisse une peine que personne ne peut guérir.
L'amour laisse un souvenir que personne ne peut voler."
Martine et Pierre.
Photo 615733Hugo
Hugo a été un de mes élèves. Un qui ne passe pas inaperçu. Un dont on se souvient sans difficulté. Il m’a été confié il y a une pincée d’années pourtant je m’en souviens comme si c’était hier.
Dans ma tête, Hugo a laissé de nombreux souvenirs : des souvenirs heureux et chaleureux. Il était semeur d’éléments qui vous font aimer le métier d’adulte au service d’enfants.
En dix mois, je l’ai vu grandir et s’épanouir. Son envie de découvrir était insatiable. Il était curieux de tout : il avait une soif de savoir et de connaissance.
Son intérêt dépassait largement sa sphère personnelle. Il avait constamment le regard tourné vers les autres. L’autre ou plutôt les autres faisaient partie de son univers.
A y réfléchir, Hugo était plutôt un maître. Il avait le don de répandre la bonne humeur et la gentillesse sur son passage. Il avait le cœur sous la main, la chaleur dans les yeux et le sourire sur la bouche. Aujourd’hui encore, je l’entends encore dire : « Oui Monsieur » avec de la malice dans la voix. Depuis longtemps, le petit homme avait compris l’importance de l’humour et de goûter à la vie à pleines dents.
Petit homme, Hugo avait pris une belle place dans beaucoup de cœurs. Je m’associe à la douleur de ses proches. Aujourd’hui, je partage le bonheur et la chaleur qu’il m’a offerts. Je le fais en le remerciant pour ce qu’il a apporté.
Photo 615733Hugo
sincères condoléances a toute la famille en ces moment pénible courage
Photo 615733Hugo
Repose en paix petit ange je prierai pour toi.,
la vie est injuste...
Photo 610175Monsieur Léon STAF
Comme il est difficile de perdre un être cher. Mais Sa présence son sourire resteront bien au fond de votre cœur pour l éternité. Nous pensons bien à vous. Courage Sandra. Tout doux
Photo 609645Monsieur Jean-Philippe GASPARD
Tu vas nous manquez jean-phillippe(chouchou)tu es et resteras dans nos coeurs .ton humour ta gentillesse .quand les marché reprendrons ta présence manquera .condoléances a ta famille
Photo 607379Monsieur Michel DERMIEN
Sincères condoléances à tte la famille . Nos pensées vous accompagnent.
Photo 604669Monsieur Jean-Marc GILSON
Reçoit ainsi que toute ta famille nos très sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie. Michel et Françoise Wauquaire
Photo 603252Monsieur Fernand COLLEAUX
J'apprends ce jour, avec une pensée émue, la disparition de Fernand, collègue de travail à l'atelier SNCB.
Permettez-moi de présenter mes plus sincères condoléances à la famille.
Bernard Poumay
Photo 603252Monsieur Fernand COLLEAUX
Que de bons moments passés avec toi Fernand et plus souvent d'ailleurs derrière toi dans le groupe Cyclo. Tu as malheureusement perdu ton dernier sprint! Chapeau champion!
Photo 603252Monsieur Fernand COLLEAUX
J'ai appris avec tristesse le décès de Fernand...
Je garderai le souvenir de lui comme un homme souriant, gentil, jovial, toujours serviable, partageant volontiers ses expériences et connaissances dans de sympathiques discussions où il restait aussi à l'écoute, et toujours terriblement courageux!
Ce doit être une grande perte pour ses proches...
Pensées émues.
Christine Anselme
Photo 603252Monsieur Fernand COLLEAUX
Que de tristesse un collègue du hall 20 Et beaucoup de souvenirs positif et de plaisir ensembles aux travaux spéciaux. Carl
Photo 603252Monsieur Fernand COLLEAUX
Mes plus sincères condoléances, je garderai le souvenir de ce très gentil Monsieur toujours de bonne humeur. Bon courage à vous
Photo 601937Madame Marguerite SCHNEIDER
sincères condoléances Carole Hélène et Raphaèl
Photo 600924Monsieur Guy TILLIEUX
Guy, pourquoi es-tu parti si vite..?, tes pasos dobles, tes tangos, tes valses musette vont nous manquer..
Mais je sais que la haut avec ton accordéon tu feras equipe avec d'autres musiciens qui nous ont quittés avant toi et que l'ambiance au paradis n'y manquera pas..
Photo 599086Monsieur Jean-Luc ANSIAUX
sinceres condoléances a toi Sandra et a ta famille bon courage a vous .
Photo 599086Monsieur Jean-Luc ANSIAUX
Sincères condoléances à la famille. Départ d'une chouette personne.
Photo 595452Monsieur Jacques DEGEIMBRE
Jacky est parti retrouver Liliane. Il trouvait le temps tellement long depuis son départ dans l'au delà.
Ce que je vois en Jacky, c'est la personne disponible et serviable qui a soutenu sa femme jusqu'au dernier soupir.
Je retiens également son côté dandy avec cette chevelure toujours impeccable, son look soigné et sa force de caractère.
Un homme réservé mais qui pouvait aussi faire entendre sa voix quand c'était nécessaire.
Au revoir Jacky et encore merci pour tous les services que tu as rendus à Maman.
Bon courage à tous dans ces moments pénibles. Bisous à tous.
Photo 595349Madame Marie-Thérèse BRICHET
Je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.
Courage a toute la famille.
Photo 595452Monsieur Jacques DEGEIMBRE
Aux Contributions à Dinant, j'ai partagé le bureau de Jacquy pendant plusieurs années, et le même service (Inspection) pendant dix-sept ans! Toute mon expérience, c'est Jacquy qui me l'a transmise. Je lui dois donc beaucoup. Il était assidu au travail, perspicace, d'une grande compétence.
On s'échangeait nos idées à propos de tel ou tel dossier. Aussi, nous nous entendions très bien. Mais, par dessus tout, Jacquy était d'une TOTALE INTEGRITE. Il était au travail comme dans sa vie privée: UN HONNETE HOMME. Oui, toute sa vie, c'est cela qu'il a été: UN VRAI HONNETE HOMME.
Et de vous, les enfants, je savais quasiment tout. Année après année, je connaissais l'évolution de vos études. Et vous ne pouvez imaginer combien il
était FIER DE VOUS. Une enseignante, un dentiste, un kiné et une bibliothécaire! Il s'est privé afin que vous réalisiez vos objectifs. Vos réussites, c'était son bonheur à lui.
Durant mes quarante-quatre ans aux Contributions, je n'ai rencontré que peu de collègues que j'ai estimés. Dans ce tout petit lot, votre père est à la première place.
Jacquy était un homme très simple. Il n'aurait pas aimé que je dise ceci: ce fut un HONNEUR pour moi de le côtoyer au quotidien.
Les années passent, j'en ai soixante-six. Me voilà le dernier de l'équipe.
Cher Jacquy, nous ne nous épanchions guère sur nos petites déconvenues, nos petits malheurs. Nous étions proches, certes, mais trop peu expressifs l'un vis-à-vis de l'autre. Permets-moi de déroger à la règle, en te disant que tu es à jamais dans mes pensées. Et même, je mesure ce que je te dis, dans mon coeur.
Dans l'au-delà, auquel tu croyais peu, j'ai la conviction que nous nous rencontrerons à nouveau. Je crois plus que jamais en la force de l'esprit, qui lui ne meurt jamais.

Willy Clarinval, Dinant
Photo 593114Madame Marie-Thérèse PIERLOT
Mère et grand-mère attentive, Marie-Thérèse ne laissait personne indifférent. Elle était toujours élégante,
comme on dit: elle avait de la classe! Gentillesse et sourire aussi, cela fait de vous quelqu'un de bien.
Cher mémé et à vous les enfants: ton épouse, votre maman, est partie bien trop tôt. Sa présence sera maintenant toute autre:
son souvenir sera dans nos coeurs. Courage.
Willy Clarinval et Marie-Louise Adam, Dinant
Photo 587146Madame Gilda ALAIME
Dans l impossibilité de me déplacer pour assister a l enterrement de Gilda, je présente a toute sa famille mes sincères condoléances
Photo 585475Monsieur Guy LÉONARD
Sincère condoléances à la famille housiaux Stéphane